CAMPAGNE DE DONATION D'ART: Homo universalis

 

Mehrstetten, 20.3.2020

L'artiste médiatique agissant internationalement Wolf Nkole Helzle publie une édition limitée et signée de sa série d'œuvres "Homo universalis - "Homo Universalis" afin d'utiliser les bénéfices pour soulager les souffrances des réfugiés du camp de Moria à Lesbos. «La situation des réfugiés me touche tellement que je me demande ce que je peux faire pour aider ces personnes.»

 

Statut 31.03.2020: 8 photos vendues = 1.920 € pour les personnes du camp Moria à Lesbos ont été transférées aujourd'hui

Statut 11.04.2020: 9 photos vendues + 350 euros en don

 

 

 

Ces jours-ci, j'ai eu un long appel téléphonique avec le docteur Reutlingen, le docteur med. Martin Binder sur Lesbos. La situation des réfugiés est encore plus précaire en raison de la pandémie: "Je travaille ici en tant que bénévole pour l'organisation" Medical Volunteers International "et la plupart des volontaires qui se sont inscrits pour la prochaine fois ne peuvent plus venir à cause des règles de voyage De plus, il y a une pénurie à chaque tournant et nous avons un besoin urgent d'aide. "

 

Alors maintenant, je publie l'image "Homo universalis" à 100 exemplaires, de sorte que la moitié des recettes contribuera à atténuer la misère de Lesbos. L'image a été créée par la superposition ultra-mince de plus de 4 600 portraits individuels, que j'ai photographiés dans 15 pays *. Toujours avec la question: "Qui sommes-nous?" S'il y a une réponse à cette question: "Au total, j'ai photographié plus de 50 000 personnes au cours des 25 dernières années et je n'en ai pas découvert deux identiques, nous sommes donc aussi différents que possible. Et en même temps si semblables : "Variations de l'être humain en tant que tel". À mon avis, les deux doivent être considérés comme égaux, la différence et l'identique.

 

Achetez une copie de cette œuvre d'art à un prix spécial unique et aidez-nous, car: "nous pouvons faire quelque chose!"

 

Homo universalis, FineArtPrint sur PhotoRag au format 30 x 30 cm, avec passe-partout et cadre 50 x 50 cm. Édition numérotée et signée à 100 exemplaires: 480,00 euros TVA 7% incluse.

 

Partenaires où les photos sont disponibles:

 

Galerie Kunsthaus Fischer, Betha et Markus Kraushaar, Torstr. 23, 70173 Stuttgart, Telefon +49 (0) 173-3076892 info@kunsthaus-fischer.de

Prolab Stuttgart, Alexander Stöckle, Rotebühlplatz 37, 70178 Stuttgart, Telefon +49 (0) 711-6697532 info@prolab.de

Art Dewald + Rahmen, Famille Dewald, Friedrichstr. 7, 79761 Waldshut-Tiengen, Telefon +49 (0) 7751-5759 info@dewald-art-rahmen.de

 

* Helzle a photographié des personnes d'Afghanistan et d'Inde, d'Amérique, de Chine, d'Allemagne, de Finlande, de France, d'Indonésie, d'Irlande, du Japon, de Corée, de Croatie, du Luxembourg, de Zambie, d'Espagne et de Turquie


Wolf Nkole Helzle

(né en 1950) a étudié la peinture à la Freie Kunstschule Stuttgart et à la Hochschule für bildende Künste Kassel avec le professeur Harry Kramer. Il a ensuite travaillé pendant vingt ans dans l'industrie du matériel et des logiciels. Depuis 1996 artiste médiatique indépendant. 2000: Enseignement des arts médiatiques à l'Université des Sciences Appliquées au Design, Schwäbisch Hall. 2006: Bourse de studio Künstlerhaus Stuttgart, cours d'art vidéo, Université des médias de Stuttgart. 2012: Fonds de contenu numérique du MFG. Membre du Deutscher Künstlerbund.

 

 

Medical Volunteers International e.V. (MVI)

Medical Volunteers International e.V. (MVI) est une organisation non gouvernementale basée à Hambourg qui fournit des soins de santé primaires aux réfugiés et autres personnes qui n'ont pas accès au système de santé publique.

 

MVI est actuellement actif sur trois sites en Grèce: Athènes, Lesbos et Thessalonique. Dans nos équipes, nous travaillons avec des médecins, des infirmières, des ambulanciers paramédicaux et des étudiants en médecine. Nous aidons également les réfugiés à surmonter les barrières linguistiques et traduisons la communication avec nos patients en persan, arabe, français, bengali, etc.

 

MVI est la suite de l'organisation d'origine "Docmobile", qui avait déjà été créée en juillet 2016 lors de l'évacuation du camp de réfugiés d'Idomeni à la frontière gréco-macédonienne. Depuis lors, le nombre de volontaires et de patients traités n'a cessé d'augmenter. Nous continuons à travailler à Thessalonique et avons également ouvert un autre site sur l'île de Lesbos en mars 2017 et à Athènes et Patras en mai 2017. Le projet à Patras s'est achevé en août 2018. Dans le cadre de nos projets en cours à Athènes, Lesbos et à Thessalonique, nous aidons environ 4 000 patients par mois.

 

Entre-temps, nous comptons environ 500 professionnels médicaux bénévoles qui soutiennent nos projets chaque année et voyagent dans le monde entier à cette fin (Allemagne, Grande-Bretagne, Irlande, Espagne, Italie, États-Unis, Nouvelle-Zélande, Australie, Malaisie - pour ne citer que quelques pays). Celles-ci sont organisées par nos coordinateurs de projet sur place ainsi que par une petite équipe à Hambourg. Seuls nos bénévoles et nos infatigables coordinateurs nous permettent d'offrir une assistance gratuite à nos patients.

 

Medical Volunteers International e.V., a / s de Kai Wittstock, Elebeken 9, 22299 Hambourg, Telefon +49 (0) 40 18198401, info@medical-volunteers.org